Comment gérer une relation hors-ville

love2

Elément intégrant de la vie, l’amour est un mal nécessaire qui caractérise et distingue les hommes entre eux. Et lorsque deux êtres s’aiment, ils doivent pouvoir rester ensemble, partager leur quotidien.

Cependant, il arrive que cela ne se produise pas comme on l’espère. Souvent confrontés à des problèmes d’ordre professionnel, les deux êtres peuvent s’éloigner l’un de l’autre réduisant ainsi, l’alchimie qui y a entre eux auparavant. Ou encore, c’est une toute nouvelle relation qui vient de naitre. Toutefois, il convient de trouver des perspectives afin de gérer ces genres de relations qui constituent de véritables problèmes dans l’équilibre d’un couple, d’une vie amoureuse.

La communication : la base de toute relation

Nourrir une relation amoureuse, c’est élaborer des plans pour garder le contact, rester en contact. Cette stratégie s’inscrit comme la base d’une relation durable.

Avec le développement de la technologie, rester en contact sans se déplacer est devenu une pratique beaucoup plus fréquente. Il existe une panoplie de moyens de communication, et ce, sous divers angles. Parmi les plus fréquents, on peut citer :

• Skype : celui-ci offre des moyens de communication bien poussée, avec la possibilité d’échanger par des vidéos et des textos.

• Les messageries instantanées telles que Viber et autres : Ces types d’applications offrent la possibilité à leurs utilisateurs d’échanger via des messages instantanés et mêmes des appels par le biais de l’internet.
La communication s’inscrivant au cœur de l’édification d’une bonne relation amoureuse, il est donc important de prendre appui sur celle-ci pour forger une relation à distance. Cela signifie donc, qu’il faut régulièrement échanger avec cette personne, entendre sa voix. Car, c’est la moindre des choses, lorsqu’on souhaite édifier une relation amoureuse.

Nourrir la relation par de petites sorties

love

Entendre la voix de la personne que l’on aime est une bonne chose, mais la voir en chair et en os, quelques fois, est encore mieux. Comme le diront certaines personnes, aucune vraie relation ne se forge dans les échanges via les textos, les SMS, ou encore des vidéos pas Skype. Il faut prendre la peine d’aller à la rencontre de cette personne, quelle que soit la distance. Et c’est d’ailleurs ce qu’il faut faire.

Par ailleurs, lorsqu’on parle de rencontre, il faut prendre la peine de sortir afin de découvrir d’autres milieux autre que celui dans lequel on vit. Organiser une sortie en tête à tête un week-end est déjà une bonne idée.
Consolider une relation à distance

Une relation à distance est toujours beaucoup plus fragile qu’une relation de proximité. Cela dit, il faut un minimum de soins et d’attention afin de voir cette relation mûrir et mener à une vie stable.

• Dire la vérité quel que soit la situation dans laquelle on se trouve.
• Ne jamais se mettre la pression, tout en respectant l’autre et les décisions qu’il ou elle prend.
• Construire la relation sur de solides bases en prenant comme modèle la confiance, l’intégrité, la compréhension, et la détermination.
• Toujours communiquer,

Ce sont là, des points sensibles qu’il convient de prendre en compte pour le bon fonctionnement d’une relation hors-ville.

La gestion d’une relation à distance n’est jamais facile. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres tels que la distance qu’il y a entre l’un et l’autre, les moyens de communication que l’un privilégie par rapport à l’autre, etc. Toutefois, au-delà de tous ses points sensibles, il faut surtout s’accorder à nourrir ce type de relations en respectant la vie de l’autre et en essayant de gérer au mieux le temps que l’on passe ensemble.